· 

LINTRAC – Un tracteur adapté pour les personnes à mobilité réduite

La société LINDNER propose un tracteur adapté le LINTRAC PMR afin de permettre aux utilisateurs touchés par un handicap de pouvoir travailler dans le domaine de l’agriculture de montagne et herbagère, les grandes cultures et le secteur municipal.

Le LINTRAC est le premier tracteur standard à variation continue avec un essieu arrière directeur.

 

Les domaines d'application sont l'agriculture de montagne et herbagère, les grandes cultures et le secteur municipal.

 

Sur la base du LINTRAC 102 cv, la société LINDER propose une transformation dédiée aux personnes se déplaçant en fauteuil roulant.

  • Siège élévateur pivotant côté gauche avec télécommande électrique
  • Siège pivotant sur le dessus de l'élévateur qui peut être facilement déplacé vers le haut et vers le bas avec la télécommande électrique. Les utilisateurs de fauteuils roulants peuvent monter et descendre du tracteur de façon autonome.
  • Télécommande à gauche du tableau de bord + télécommande mobile possible.
  • La pédale d'accélérateur peut être actionnée d'une seule main grâce à une commande radio.
  • Le frein de service peut également être actionné à la main.
  • Le chargeur frontal avec système d'attelage télécommandé peut être utilisé et accroché depuis le siège du tracteur.
  • Le verrouillage hydraulique permet de changer d'outil, par exemple une pelle ou à une fourche à palettes, par simple pression d'un bouton.

Accessoires disponibles

PACK CHARGEUR

Hydrac AUTOLOCK AL 2100

Avec Auto-connect pour l’attelage des outils

DISPOSITIF D’ATTELAGE DES OUTILS GDS 03

Système d’attelage automatique côté tracteur qui permet de connecter une fonction double effet.

Caractéristiques techniques

CABINE CONFORT

Cabine panoramique confort avec 2 plateformes, ROPS & FOPS, vitrage teinté en vert, Toit vitré chargeur, pare-brise, vitres latérales et hayon arrière ouvrants, Moniteur I.B.C. avec commande à distance, Siège passager confort, serrures de porte, habillage intérieur, Siège pneumatique Grammer avec range-documents, prédisposition radio, Eclairage intérieur LED par ouverture de porte, Chauffage et ventilation avec 3 vitesses, blocage anti-démarrage, Prise 3 pôles, retour automatique des clignotants, échappement haut, Essuie-glace intermittent, Prise 12V, Vide poche arrière gauche, bouches d’aération réglables, Pare soleil; capot monobloc avec ouverture confort, radiateur avec nettoyage confort; Option : Cabine suspendue (Hauteur +2cm).


MOTEUR

102 ch. (75 kW) ISO14396, 4 cylindres PERKINS 854E-E34TA Turbo-Diesel avec injection Common-Rail et Filtre à particules, 3.400cm³ de cylindrée, 420 Nm à 1400tr/min, TIER 3B, refroidissement liquide, filtre à air sec avec indicateur visuel de colmatage, équipement électrique 12 Volt, alternateur, direction hydrostatique, Capacité du réservoir : 80 litres.


TRANSMISSION & CHASSIS

Transmission ZF TMT09 à variation continue, Commande Lindner Ldrive, 40 km/h, graissage sous pression, engagement sous charge des 4 roues motrices, Management 4 roues motrices, Essieu LINDNER avec réducteurs planétaires et vérins de direction intégrés (angle de braquage de 52°), Blocage de différentiel arrière par bouton, Prise de force à engagement sous charge 430 / 540 / 750 / 1000 tr/min; Options : PDF proportionnelle, Essieu directeur arrière LINDNER (Angle de braquage allant jusque 20° - En fonction des pneumatiques) et marche en crabe.


FREINAGE

Frein transmission ; Freins arrières multidisques à commande hydraulique avec engagement automatique du pont avant à chaque freinage (Opti-Stop) au-dessus de 6 km/h, Frein directionnel ; Options : Frein 4 roues (sur arbre de transmission), freins pneumatiques, frein de remorque hydraulique.


SYSTÈME HYDRAULIQUE

Système hydraulique BOSCH-REXROTH avec pompe à cylindrée variable, Contrôle de position électronique avec commande à distance, Gestion séparée des huiles, 2 distributeurs DE-EHS proportionnels avec position flottante, mise en priorité et réglage des débits (Système Loadsensing), commande par Joystick multifonction sur l’accoudoir Ldrive, 4 lignes hydrauliques arrières avec 1 retour libre, Débit : de 4 à 88l/min, Force de levage 3.500 kp Option : EHR avec AHC et amortisseur d’oscillations.


ECLAIRAGE

2 phares H7-Bi-Halogènes (feux de route et de croisement bas), 2 projecteurs H3 avants (feux de route et de croisement haut), 2 projecteurs H3 de travail à l’arrière, 2 feux de stop à technologie LED avec clignotants intégrés, 2 feux de gabarit latéraux avec clignotants intégrés, Feux diurnes LED.


EQUIPEMENTS

Attelage rapide, Essuie-glace intermittent, protection de valve, chappe d'attelage réglable, vitre arrière coulissante, ventilation avec filtre, vérins de relevage additionnels, indicateur de consommation, Accélérateur à main électronique avec 2 mémoires, coupe batterie électrique, connecteurs hydrauliques avec récupérateurs d'huile.


PNEUMATIQUES DE SÉRIE

375/70 R 20 à l’avant et 420/85 R 30 à l’arrière.


La société LINDNER

Basée en Autriche, la société LINDER est spécialisée dans les tracteurs et les transporteurs.

Orientée haut de gamme, elle s’adresse aux éleveurs en zones montagneuses comme aux collectivités.

Pour plus d’informations

Lindner France SAS

4 Rue Roland Garros

68730 Blotzheim / FRANCE

Tel.: +33 389/689243

Fax: +33 389/689024


Au sujet de l’auteur Thierry DARBON

 

De formation technique, c'est en 2006 que je suis devenu Conseiller Technique dans le secteur du handicap sur les solutions de mise en accessibilité du cadre bâti, des aides techniques et des adaptations pour véhicule.

Expert auprès des assurances dans le cadre de l’indemnisation du préjudice corporel sur l'aménagement des véhicules TPMR et des matériels.

 

En 2016, j’ai créé « TD-ACCESS » afin d’apporter un soutien technique sur les solutions existantes aux différents intervenants (Médecins, Ergothérapeutes, Architectes, Particuliers, Installateurs, Assureurs).

 

Depuis toutes ces années, les expertises m’ont permis de rencontrer les familles sur toute la France et d’être sensibilisé aux différents types de handicap (le plus important à mon sens pour un conseil de qualité).

 

J’ai su tisser un réseau de contacts professionnels afin de connaître les différentes solutions de matériels proposées sur le marché mais aussi de suivre la veille technologique en étant présent sur les salons dédiés au secteur du grand handicap et de la personne vieillissante.

 

 

Le slogan de TD-ACCESS : TOUS ACCESSIBLES -TOUS AUTONOMES 



QUI SOMMES-NOUS ?

Image TD-ACCESS : Qui sommes-nous ?

La mise en accessibilité de votre bien passe avant tout par des spécialistes.

NOS SERVICES

Image TD-ACCESS : Nos services

Accessibilité du domicile, des ERPs, aménagement d'un véhicule...

AIDES FINANCIÈRES

Image TD-ACCESS : Aides financières

Tout savoir sur les aides financières.


Vous recherchez des informations sur l'accessibilité du cadre bâti, sur des aides techniques ou sur des véhicules TPMR.

Alors rendez-vous sur notre chaîne TD-ACCESS.